Vous êtes ici

Aéroport Marseille-Provence : une nouvelle ligne à destination de Moscou

22 février 2019

La compagnie russe Aeroflot inaugure une nouvelle ligne reliant directement Marseille à Moscou depuis l'aéroport Marseille-Provence. 
Cette nouvelle desserte sera officiellement lancée le samedi 1er juin en présence de Jean-Claude Gaudin et de nombreuses personnalités.

Avec 5 vols hebdomadaires, 
cette liaison constitue une véritable opportunité économique et touristique pour le territoire. 
Cette ouverture est la concrétisation du dernier déplacement d'une délégation marseillaise dans la capitale russe en 2018 et le fruit d'un long travail mené avec l'Office Métropolitain du Tourisme et des Congrès et l'ensemble des partenaires du territoire. 

Du 3 au 6 juillet prochain, afin de poursuivre cette dynamique, une mission marseillaise "retour" se rendra à Moscou, afin de promouvoir les filières d’excellence du territoire à l’international et renforcer les liens institutionnels entre les deux villes. 

A cette occasion, elle participera au plus grand congrès international sur les défis de développement des mégapoles mondiales, le "Moscow Urban Forum".

Les missions, menées par la Ville de Marseille avec l’ensemble des partenaires institutionnels et économiques du territoire, permettent de promouvoir le dynamisme de la région marseillaise en valorisant ses innombrables atouts et particulièrement les filières d’excellence territoriales.


L'Aéroport Marseille Provence développe son offre

En pleine expansion, l'Aéroport Marseille-Provence  ne cesse d'étoffer son offre pour vous donner des envies d'ailleurs !...

Ainsi en 2019, 21 nouvelles lignes internationales sont proposées aux Marseillais en quête d'exotisme :

  • depuis le 23 mars 2019 : Bologne et Naples (Italie), Agadir et Ouarzazate (Maroc), Alicante (Espagne), Manchester (Angleterre), Prague (République Tchèque), Varsovie (Pologne)
  • depuis d'avril dernier : Luxembourg, Cagliari (Italie), Stuttgart (Allemagne)
  • à partir de juin 2019 : Moscou (Russie), Bari (Italie), Copenhague (Danemark), Izmir (Turquie), Rijeka (Croatie) et Stockholm (Suède)
  • à partir de fin octobre : Milan (Italie), Tel Aviv (Israël), Essaouira (Maroc), Sofia (Bulgarie).

A noter également que 4 autres destinations ont ouvert fin 2018 : Bucarest (Roumanie) et Budapest (Hongrie), Lanzarote et Fuerteventura (Canaries/Espagne).
A noter également que les destinations estivales de Faro (Ile de Madère/Portugal) et Tours ont été prolongées durant la saison hivernale

Ces nouvelles lignes viennent renforcer l’incontestable attractivité économique et touristique du territoire, facilitant ainsi les voyages d’affaires et l’arrivée de nouveaux touristes, notamment en provenance de l’Europe de l’Est et de la Scandinavie.

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet