Vous êtes ici

Initiative Marseille Métropole : bilan de 2016 et perspectives pour 2017

01 mars 2017

Créé en 1994 à l'initiative de la ville de marseille, le Centre de promotion de l'emploi par la Micro-entreprise 5CPEM), rebaptisé ajourd'hui Initiative Marseille Métropole, est une plateforme du réseau Initiative dédiée à la création et à la reprise d'entreprises. Elle accompagne et soutient les porteurs de projet de création et de reprise de très petites entreprises et leur développement sur le territoire par l'intermédiaire d'un prêt d'honneur, d'un suivi technique, d'un parrainage ou encore d'une mise en relation avec un réseau d'experts.

En 2016, Initiative Marseille Métropole a soutenu financièrement 165 entreprises et la création ou le maintien de plus de 370 emplois, ce qui représente près d'1 million d'euros injecté dans l'économie du territoire.

Avec la création de 45% des emplois salariés privés de la Métropole, Marseille a démontré son rôle de locomotive économique.

Au total, la Métropole a gagné plus de 14 000 emplois entre 2008 et 2015. Chaque année, la Ville de Marseille soutient et accompagne à hauteur de 5 millions d'euros, l'ensemble des stuctures partenariales et diverses associations pour l'emploi dans son territoire.

Pour consolider cette dynamique, la Ville de Marseille a organisé un conseil municipal extraordinaire sur l'emploi le 13 juin dernier qui a permis de mettre en oeuvre 19 mesures concrètes avec le concours de ses partenaires publics et privés (comme le guichet unique pour l'emploi ou encore la création de la seconde Ecole de la deuxième chance).

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet