Vous êtes ici

La Ville de Marseille s'engage auprès de la Chambre des métiers et de l'artisanat

02 novembre 2017

La Ville de Marseille et la Chambre des métiers et de l’artisanat PACA viennent de signer une Charte de soutien à l’économie de proximité, comme de nombreuses villes de la région.
Soucieuse du développement économique du tertiaire, la Ville de Marseille s'est engagée depuis de nombreuses années à adopter une politique affirmée en faveur des entreprises artisanales situées sur son territoire.

En savoir plus sur cette charte

 
Dans un contexte où l’emploi et la compétitivité des entreprises relèvent de l’urgence, l’économie de proximité constitue une force indiscutable de votre  territoire.
Les artisans sont des acteurs incontournables de l’économie locale, indissociables de l’avenir des communes, indispensables à leur attractivité et à leur développement, pourvoyeurs d’emplois non-délocalisables et de lien social.

A ce titre la Ville de Marseille s’engage à faciliter la promotion auprès du consommateur des savoir-faire artisanaux, notamment au travers du label "Consommez local, consommez artisanal"  dont elle relayera les campagnes de communication, en fonction des moyens et supports dont elle dispose.

Elle s’engage par ailleurs à maintenir et à renforcer l’activité artisanale sur son territoire en plaidant pour la maîtrise du coût du foncier, l’implantation d’activité économique de proximité dans les quartiers résidentiels et le développement des activités artisanales à l’occasion d’aménagements urbains.

Elle encouragera la reprise d’entreprise pour maintenir l’activité économique de proximité. La municipalité, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l’artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur, mettra notamment en oeuvre un dispositif de veille auprès des entreprises existantes pour anticiper et faciliter la transmission/reprise d’entreprise et le maintien de l’emploi.



 

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet