Vous êtes ici

Lancement de la 1ère Banque des Territoires de Marseille

17 octobre 2018

Ce jeudi 18 octobre, au Hangar J1 (quai de la Joliette - 2e) est lancée la première Banque des Territoires, structure créée par la Caisse des Dépôts et Consignations.
La CDC souhaite ainsi rassembler, sous une bannière unique, ses outils de financement et d’investissement, à destination des collectivités locales, des organismes de logement social, des entreprises publiques locales et des professions juridiques, pour le financement de leurs projets.
Conseiller, opérer, financer… telles sont les missions assignées à la nouvelle Banque des Territoires.
A travers cet outil unique, la CDC veut faciliter la modernisation des territoires et lutter contre les inégalités sociales et les fractures territoriales.

Depuis le mois de juin, différentes délégations régionales de la Banque des Territoires sont inaugurées. Cette banque, constituant l’un des cinq métiers de la Caisse des Dépôts, s’adresse à tous les territoires, depuis les zones rurales jusqu’aux métropoles. Elle sera déployée dans les 16 directions régionales et les 35 implantations territoriales de la Caisse des Dépôts.


La Caisse des Dépôts, soutien financier à la Ville de Marseille

 
La Caisse des Dépôts prête environ 20 millions d’euros par an à la Ville de Marseille pour financer ses projets.
Le montant 2018 pourrait même atteindre 25 millions d’euros.
Les projets éligibles sont en cours d’identification et concernent des secteurs d’activité tels que les écoles, les complexes sportifs, la réhabilitation des quartiers inscrits en politique de la ville, et la réhabilitation de bâtiments publics.
En 2017 déjà, elle a financé plusieurs investissements comme le complexe sportif charpentier, la réhabilitation Stade Ganay, la mairie du 1er secteur, la création du groupe scolaire Chanterelle ou encore la restructuration des groupes scolaires Batarelle, Sainte-Marguerite et Félix-Pyat.

 

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet