Vous êtes ici

"Le Village Club du Soleil" s'appuie sur le guichet unique pour l'emploi pour recruter

21 février 2019

Le Village Club du Soleil, installé à la Belle de Mai, s'appuie à nouveau sur le "Guichet Unique pour l'Emploi" de la Ville de Marseille pour procéder ce jour à 40 nouveaux recrutements dans le cadre ses activités de restauration, d'hôtellerie et de tourisme.

Près de 250 candidats ont ainsi été sélectionnés en amont vie le Guichet Unique Pour l'Emploi qui permet la mise en réseau des acteurs publics et privés de notre territoire dont Pôle Emploi, la Mission Locale de Marseille et l'Ecole de la Deuxième Chance.

Cette nouvelle journée de recrutements confirme l'efficacité de ce dispositif qui a déjà rendu possible l’attribution de 60 postes au Village Club du Soleil, en 2017.

Depuis sa mise en oeuvre en fin 2016, le Guichet Unique Pour l'Emploi a facilité la création de près de 1000 emplois salariés privés.

Il constitue l'une des 19 mesures pour l'emploi adoptées à l'unanimité en juin 2016 lors du conseil municipal extraordinaire de l'Emploi.

En seulement 3 ans, toutes ces actions ont été mises en oeuvre avec le concours des partenaires institutionnels et privés de la municipalité : l'Académie du Sport inaugurée en décembre 2017, la Cité des Savoirs et de l'Innovation ouverte depuis octobre 2018 ou encore la seconde Ecole de la Deuxième Chance créée en juin 2019.
La Cité Internationale qui verra le jour à l'horizon 2022 participera, avec l’ensemble de ces projets, à cette nouvelle dynamique de l'emploi dans notre ville.

Marseille a ainsi enregistré une nouvelle baisse du chômage avec un taux de 11,7 % contre plus de 22 % en 1995 et la création de plus de 11 140 emplois salariés privés depuis 2014.
Ces nouveaux emplois concernent en particulier les secteurs de la santé, de l'industrie maritime et de la logistique, des services et du tourisme qui constituent aujourd’hui des filières d’excellence de notre territoire.

 

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet