Vous êtes ici

Marseille : L'appel à projet pour le J1 est lancé !

29 juin 2017

"Osez le J1", c'est par ce slogan que le Grand port maritime de Marseille (GPMM) a lancé, mercredi 28 juin, son appel à projet international pour trouver une nouvelle vocation au J1 et valoriser ce bâtiment emblématique, symbole de la réussite de la Capitale européenne de la Culture en 2013.

Les candidats disposent de cinq mois pour proposer un projet pluri-disciplinaire autour de l'économie de la mer, la culture ou le loisir. Ils ont jusqu'au 15 novembre pour faire parvenir leur dossier.

En mars 2018, une première sélection aura lieu avant une désignation du lauréat attendue pour fin 2018.


La ville de Marseille et le Grand port maritime de Marseille (GPMM) réaffirment leur volonté d'un partenariat solide et durable, déjà engagé à travers la charte Ville-Port.

Dans le cadre de cette démarche, la ville de Marseille, les partenaires du territoire et le GPMM s'associent dans de nombreux projets pour le développement économique, urbain et le rayonnement de la façade portuaire, et mènent une réflexion conjointe pour l'avenir du hangar J1.

La ville de Marseille a remporté le premier appel à projets, lancé en 2015 par le Grand port maritime de Marseille, et a confié la gestion et lʼexploitation de ce lieu à lʼassociation MJ1 qui fédère les acteurs publics et privés du territoire.

Idéalement situé, le J1 constitue la pièce maîtresse dʼun quartier en pleine transformation et représente le prolongement de la façade maritime entre les Terrasses du port et le MuCEM.

Consultez le site internet "Osez le J1"
 

­­­Un peu d'histoire...
Construit dans les années 1920, le hangar J1 est aujourd'hui le dernier vestige significatif du complexe en béton armé de la grande gare maritime de la Joliette.


 

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet