Vous êtes ici

Marseille récompensée par le prix "France Congrès"

03 avril 2019

Lors de la soirée de "France Congrès" à l’Elyssée Montmartre le 1er avril 2019, la Ville de Marseille et le congrès des vétérinaires ont reçu le prix "France Congrès" de l’audience nationale.
Cette distinction salue la fréquentation record de 3 800 congressistes du congrès AFVAC organisé du 29 novembre au 1er décembre 2018 à Marseille au Parc Chanot. Le plus fort taux de participation enregistré par ce congrès depuis sa création.

A travers cette récompense, "France Congrès" souligne le développement exceptionnel des congrès à Marseille qui constituent désormais l’un des fleurons de l’activité économique du territoire métropolitain.
En effet, les congrès représentent l’un des secteurs d’excellence du tourisme dont la Municipalité a fait une priorité d’attractivité et de création d’emploi.

C’est également une reconnaissance pour le Bureau des Congrès et des Evénements de Marseille qui a porté le dossier aux côtés des équipes de "Marseille Chanot", professionnels de la filière.

Jean-Claude Gaudin s'est félicité de cette distinction : "Il s’agit d’un nouveau succès pour notre ville qui confirme notre volonté d’en développer l’attractivité comme l’une des places fortes en matière de tourisme d’affaires, d’accueil de grands événements. Un axe fort de notre rayonnement à l’international.

Aujourd’hui, Marseille reçoit 800 opérations de tourisme d’affaires par an, ce qui représente plus de 1,5 milliard d’euros de retombées économiques pour le secteur tourisme qui emploie 15 000 personnes dans la cité phocéenne.

Marseille, métamorphosée, se positionne désormais, comme une destination incontournable des congrès en Europe.
Ses atouts sont incontestables : le doublement du parc hôtelier et des infrastructures d’accueil modernes et rénovées, une accessibilité forte et des équipes professionnelles qui travaillent ensemble pour le succès des événements !
 

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet