Vous êtes ici

Marseille valorise la navigation maritime propre

29 mars 2018

Première compagnie de croisières en Europe et en Amérique du Sud, MSC Croisières vient d'être honorée pour sa qualité des traitements des déchets, sa gestion de l’énergie, ainsi que pour le système de purification sur ses navires.
La compagnie vient en effet de recevoir le "8 Golden Pearl Award" qui correspond à la certification ISO 50001 que délivre le Bureau Veritas, leader mondial dans l’évaluation de la  conformité et la certification.
Positionné dans le grand port de Marseille tous les samedis, le paquebot "MSC Meraviglia", fait partie des fleurons de la flotte de MSC Croisières.

En pleine expansion, le secteur de la croisière constitue l’un des axes de développement principaux du tourisme à Marseille.
Les chiffres sont éloquents : en 2017, 1,6 million croisiéristes ont débarqué à Marseille.
En 2018, plus d’1,7 million sont attendus sur le territoire avec 530 escales, 32 compagnies de croisière et 89 navires différents.

Conscients des enjeux environnementaux, la Ville de Marseille s'efforce de promouvoir la navigation maritime propre, afin d’améliorer la qualité de l’air et de contribuer à la préservation de l’environnement.
Il convient donc de féliciter les compagnies, qui comme MSC Croisières, n’ont pas attendu 2020, date d’application des normes européennes, pour se mettre en conformité.
La Ville de Marseille souhaite qu’à terme, tous les navires qui amarrent dans la cité phocéenne soient conformes aux règles qui permettent d’assurer le respect environnemental, à bord des embarcations comme sur la terre ferme.

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet