Vous êtes ici

Opération Sésame Jeunes Talents : un bilan très positif

13 juin 2018

Le bilan de la saison 2 de l'opération de parrainage "Sésame Jeunes Talents", dédiée à l'insertion professionnelle des jeunes diplômés des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) et conduite par l'Association pour l'emploi des cadres (Apec) a été présenté le jeudi 9 juin en préfecture.

Cette opération permet de créer des passerelles entre le monde économiquie et les jeunes diplômés issus des QPV de Marseille, afin de faciliter leur insertion professionnelle.

Les bénéficiaires, accompagnés de leurs marraines et parrains, ont témoigné de leurs parcours et de leurs expériences.

La saison 3 sera lancée le 25 septembre.

L’opération "Sésame jeunes talents" en bref

Depuis 2016, l’Apec en région Provence-Alpes-Côte d’Azur a développé une action de parrainage au profit des jeunes diplômés des Quartiers Prioritaires de la politique de la Ville (QPV) à Marseille, puis à Toulon.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du plan national de développement du parrainage qui favorise l’insertion dans l’emploi de jeunes diplômés issus des 128 QPV de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur en mobilisant bénévolement les acteurs économiques du territoire.

►L’Apec s’engage pour accompagner les personnes les plus éloignées du marché de l’emploi
► L’Etat accompagne et finance l’opération
 

­­­Bilan de l'opération parrainage "Sésame Jeunes Talents"

►Pour la saison 2016, 75% des jeunes sont en poste, en stage ou en formation (10 en CDI, 14 en CDD, 2 en stage, 1 en formation)
►Pour la saison 2017, 89% des filleuls sont en poste, en stage ou en formation (12 en CDI, 10 en CDD, 1 en intérim, 5 en formation, 1 à l'étranger, 3 en service civique)

Plus d’infos...

 

 

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet