Vous êtes ici

Sommet du logiciel libre de Paris : la Ville de Marseille présente une de ses réalisations

23 novembre 2017

Le "Paris Open Source Summit" est le premier évènement européen de la communauté "Libre et Open source"*.
C'est le rendez-vous professionnel incontournable de tout l’écosystème de cette filière numérique et de ses innovations.

Cette édition 2017 se tient les 6 et 7 décembre prochains dans la capitale et sera ouverte par le Secrétaire d’État auprès du Premier Ministre, chargé du Numérique, Mounir Mahjoubi, tandis que le mathématicien et député Cédric Villani viendra clore les débats.

La Ville de Marseille présente son logiciel OPENADS

 
Invitée pour cette troisième édition, la Ville de Marseille présentera la solution OPENADS, dans la catégorie "Logiciels métier pour les collectivités".
Ce logiciel lui a valu de remporter  le "Prix des Collectivités et Administrations", lors du congrès de l’ADULLACT (Association des Développeurs et Utilisateurs de Logiciels Libres Dans les Administrations et Collectivités Territoriales), le 24 juin 2016.

OPENADS, c’est la gestion Libre des Autorisations du Droit des Sols.
Quand une personne dépose un permis de construire, son dossier est instruit en mairie et en fonction de la demande, plusieurs services (internes ou externes à la Municipalité) peuvent être sollicités dans un délai imparti.
OPENADS apporte une plus grande efficacité du service public et des réponses plus rapides.
A terme, un portail citoyen sera mis en place pour permettre aux demandeurs de suivre l’instruction de leur dossier.

La participation de la Ville de Marseille à ce grand rendez-vous de l’Open source* témoigne de son engagement dans le logiciel Libre, dans une logique d’ouverture, d’innovation, de mutualisation et de pérennité.


*Open source : le terme s'applique aux logiciels mis librement à la disposition des utilisateurs.
Leur conception et leur développement sont placés entre les mains de communautés d’utilisateurs et/ou de développeurs qui - en ayant accès au "code source" - peuvent contribuer à faire évoluer le logiciel



 

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet