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Une vingtaine de start-ups marseillaises au salon de l'innovation de Las Vegas (CES)

18 décembre 2017

Le "Consumer Electronic Show" (CES) de Las Vegas est le rendez-vous mondial de l'innovation et des nouvelles tendances technologiques pour l'électronique grand public (robots, objets connectés, tablettes 3D...). Parmi ces innovations se trouvent celles qui pourraient, prochainement, révolutionner notre quotidien. C'est le salon où il faut s'efforcer d'être présent si on veut donner de la visibilité à son innovation.

Du 9 au 12 janvier 2018, une vingtaine de start-ups du territoire marseillais étaient présentes au salon parmi près de 300 structures françaises labellisées "French Tech" qui étaient représentées au sein du "Pavillon France".

Cette présence en force a été largement facilitée par le dispositif d'accompagnement mis en place par la Métropole Aix-Marseille-Provence et la Ville de Marseille en partenariat avec la Région Provence-Alpes-Cote d'Azur et piloté par la Chambre de Commerce et d'Industrie Marseille Provence (CCIMP).
Les entreprises concernées ont ainsi pu bénéficier d'un appui logistique, de conseils à l'international et d'un coaching spécifique, d'un audit pour qualifier le marché cible au CES, d'un accompagnement marketing et juridique, de l'élaboration de supports de communication, d'un décryptage du CES et de ses usages...
A leur retour, un suivi individuel de 3 mois est également prévu.

Les startups métropolitaines présentes au CES 2018

 


La French Tech

 
En étant présent à Las Vegas, l'écosystème digital d'Aix-Marseille cherchait à tisser des liens privilégiés avec des partenaires internationaux. Le salon permet aussi de découvrir les dernières innovations dans des domaines où le territoire excelle : objets connectés liés aux technologies sans contact, big data, e-tourisme et e-santé. 

Le label “French Tech” est destiné à entraîner une mobilisation collective pour la croissance et le rayonnement international des entreprises numériques françaises.
Labellisée "French Tech" par l’Etat en 2014, Marseille et son territoire disposent d’un secteur numérique particulièrement important avec neuf projets d'accélérateurs privés ainsi que le projet de création à Marseille d'un pôle Média 2.0.
Le secteur représente environ 7 000 entreprises, 40 000 emplois et 8 milliards d’euros de chiffre d’affaires et fait de la Métropole un véritable carrefour du numérique dans la zone euroméditerranéenne, entre l'Europe et l'Asie.

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