Vous êtes ici

Zac Saint-André : des containers recyclés en commerces de gros

10 février 2017

Implanté sur 25 hectares dans la ZAC de Saint André (15e), à proximité du centre commercial "Grand littoral", le projet Marseille International Fashion Center 68 (MIF 68) va rassembler plus de 200 showrooms et représentations de commerces de gros, principalement dans le secteur de l’habillement.

Particularité du projet : les magasins seront construits à partir de containers maritimes transformés et assemblés sous forme de modules spécifiques.
Par son architecture aussi bien que par la nature de l’activité développée, le projet MIF 68 est porteur d’image positive, créative et innovante, et constitue un élément fort d’attractivité.

Avec sa superficie répartie sur deux niveaux, le MIF 68 sera le plus grand parc de ce type jamais construit, avec plus de 34 000 m² de surface de plancher.
Ce nouveau parc urbain a pour vocation de devenir un des symboles du développement du  marché de gros en Méditerranée et en Europe du Sud. Une avancée majeure pour le développement du marché textile chinois en Europe, puisque ce sera l’un des plus grands centres européens du textile. À terme, MIF 68 devrait générer plus de 600 emplois sur le site et faire de Marseille une vitrine sur l’Europe et la Méditerranée pour les entreprises chinoises.

Ce vendredi 10 février, Jean-Claude Gaudin a participé à la pose symbolique du premier container, en compagnie de Liying Zhu, consul général de Chine à Marseille.
Ouverture envisagée pour une centaine de premières entreprises : juillet 2017

La ville de Marseille présente un réel avantage géographique pour les exportateurs chinois : porte d'entrée de l'Afrique du Nord et vers l'Asie, proche de l'Italie, de l'Espagne, elle est desservie par de nombreux vols low cost.
Deuxième port de Méditerranée, Marseille Fos dessert 400 ports mondiaux et voit transiter près de 82 millions de tonnes de marchandises chaque année.
Aujourd'hui, la majorité des textiles fabriqués en Asie entre en France via ports du Havre et d'Anvers. Avec l'installation du MIF 68 ferait Marseille doit devenir un centre d'échange franco-chinois majeur en Méditerranée.
Le MIF 68, situé à 10 kilomètres de la gare TGV de Marseille et à 20 kilomètres de l'aéroport, présente tous les atouts pour attirer plus facilement une clientèle internationale.
 

Accès rapides

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet