Vous êtes ici

Couveuses, incubateurs et pépinières

COSENS (ex ADIJE), outil au service des acteurs de la création d’activité et de l’accompagnement à l’emploi, propose un parcours inédit vers la création d’entreprise construit autour des problématiques de développement commercial de la TPE. Coaching individuel et temps d’accompagnement collectifs se succèdent pour amener les entrepreneurs à créer dans les meilleures conditions possibles.

Site internet de Cosens


L'Incubateur National Multimédia Belle-de-Mai, établi à Marseille dans le Pôle Médias Belle de Mai, aide les porteurs de projets innovants, dans le domaine des technologies de l'information et de la communication. Labellisé par les ministères de l'Education nationale, de la Recherche et de la Technologie, il accroît le transfert des résultats de la recherche publique vers de nouveaux services et de nouveaux produits, en encourageant la création et le développement de PME innovantes dans les technologies de l'information et de la communication. C’est le seul incubateur français spécialisé dans ce domaine.

Site de l'incubateur National Multimédia Belle-de-Mai ­


Le Parc Scientifique et Technologique de Marseille Luminy s'affirme à l'international comme un haut lieu des biotechnologies. La Communauté Urbaine y aménage des terrains pour l’accueil de jeunes entreprises du secteur Biotech/santé. ­ Marseille-Luminy abrite 8 200 étudiants de 6 facultés et grandes écoles, 1 650 chercheurs, ingénieurs et techniciens au sein de 29 laboratoires de recherche, ainsi que des PME de haute technologie comme Immunotech. Cette société conçoit, développe et fabrique des réactifs à base d’anticorps monoclonaux pour la recherche et pour le diagnostic et fait référence dans les sciences du vivant. ­

Site internet de l' incubateu­r Grand Luminy


Marseille Innovation,  est une structure associative privée, créée en décembre 1996. L'association est issue de la Direction des Relations Industrielles de l'Institut Méditerranéen de Technologie (IMT) qui durant 10 ans a été le plus important Groupement d'Intérêt Public français de formation, recherche et transfert de technologies.

Les missions de Marseille Innovation relèvent du développement économique local.

L'aide à la création d'entreprises technologiques, le développement d'entreprises et l'ingénierie des réseaux et de l'information en sont les métiers de base. Pour développer ces actions, Marseille Innovation s'appuie sur un réseau de pépinière d'entreprises technologiques. ­>­

­Site internet Marseille Innovation

 

 

 

 

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet