Vous êtes ici

Les grands équipements commerciaux

Ville commerçante par excellence, Marseille dispose de nombreux atouts : une zone de chalandise de plus de 1,5 million de personnes, 14 000 commerces, 4 millions de touristes, dont 2 millions de croisièristes accueillis en 2015...

L'offre commerciale marseillaise se structure autour de trois grands pôles d’attraction régionale qui présentent de nombreux atouts :
- le centre ville de Marseille, avec plus de 4 500 commerces,  qui génère un chiffre d’affaires de 760 millions d’euros;
- la Valentine, avec ses 400 magasins et une offre de qualité tournée vers l’équipement de la maison, la culture et les loisirs;
- Grand Littoral qui accueille plus de 10 millions de visiteurs par an.

Souhaitant s'affirmer comme capitale commerciale régionale, Marseille bénéficie de sites commerciaux d'exception :

Ce premier centre commercial européen en bord de mer (61 000 m² GLA) et complément de l'extension du cœur de ville, a ouvert en 2014. Ce complexe comprend, entre autres, des moyennes surfaces, des boutiques, des restaurants avec terrasses et un parking de près de 2 600 places.
Il est appelé à devenir la porte d'entrée commerciale du Nord du centre ville, relié à la Canebière via la rue de la République et son tramway.
www.lesterrassesduport.com

­Centre Commercial de cœur de ville de 34 000 m², le Centre Bourse, dont la rénovation a débuté en 2014 et a été achevée fin 2016 avec 5 300 m² supplémentaires, est un pôle majeur d'attractivité qui s'organise autour de deux grandes enseignes (Les Galeries Lafayette et la FNAC), d'une soixantaine de boutiques, d'un parking souterrain. Il propose une offre complémentaire des grandes artères commerçantes du centre-ville.
Chaque année, plus de 7 millions de visiteurs profitent de ce centre commercial historique.
www.club-onlyou.com/Bourse
­

Face aux Terrasses du Port, à quelques encablures du Mucem et au cœur du quartier Euroméditerranée, l’immeuble des Docks, ancien bâtiment industriel reconverti en bureaux et commerces, a achevé sa révolution pour renaître avec 65 boutiques et restaurants répartis entre les rez-de-chaussée haut et bas, entièrement reconfigurés sur 14 000 m².
Les Docks sont fondés sur la création d'un concept innovant de lieu de vie, qui vise à faire cohabiter shopping, besoins du quotidien et envie de détente.
Cette originalité est exprimée par sa conception architecturale et sa décoration, mais également par une offre de boutiques sélectionnées en adéquation avec l’identité de la ville et en complémentarité avec les acteurs situés à proximité.
www.lesdocks-marseille.com/fr

­­L'ensemble commercial des Voûtes combine réhabilitation d'espaces historiques et création de nouveaux espaces commerciaux afin de créer un ensemble urbain cohérent, fonctionnel et esthétique, avec ses places, ses commerces, ses escaliers, ses espaces verts, sa fontaine.
Le projet a obtenu, dans le cadre du Salon du Patrimoine du Louvre, le Grand Prix 2014 du Geste d'Or qui récompense la meilleure rénovation de l'année en patrimoine classé.
Le site propose près de 7 000 m² de surfaces commerciales réparties sur 23 voûtes et plusieurs hectares d'espaces de vie.
A quelques encablures du centre commercial des Terrasses du Port, Les Voûtes proposent une offre bien distincte, complémentaire.
Art, Restauration et Commerces avec des enseignes inédites à Marseille, des lieux animés (restaurants, bars musicaux, caves à vin, concepts stores alimentaires), des espaces accueillant des événements ponctuels (soirées, boutiques éphémères, expositions…).
Ce nouveau lieu de promenade et de shopping s'impose petit à petit et participe fortement à la réhabilitation d'un quartier en plein essor, l'objectif étant d'ancrer ce lieu comme un nouveau pôle de vie, où l'offre commerciale est différente et où il s'y passe toujours quelque chose.
www.lesvoutes-marseille.fr

Axe majeur du programme de rénovation du centre-ville, la rue de la République relie le quartier historique du Vieux-Port au nouveau quartier des affaires, Euroméditerranée, dans le secteur de la Joliette.
www.republique.biz

La rénovation du Stade Vélodrome a donné lieu à la création d'un véritable projet urbain. Commerces, complexe hôtelier, logements, bureaux et clinique du sport trouvent peu à peu place aux abords de l'enceinte marseillaise.
Le 23 septembre 2015, la première pierre du futur centre commercial du Prado a été posée. Sous son immense canopée de verre, ce projet de 23 000 m² , composé de 50 boutiques, dont les Galeries Lafayette, et de 6 restaurants avec terrasses ouvrira ses portes fin 2017.
www.klepierre.com/centres/prado-3

Situé dans le 16° arrondissement de Marseille et bénéficiant d'une excellente accessibilité, Grand Littoral est le plus grand centre commercial du sud de la France.
Chaque année, plus de 10 millions de visiteurs profitent de ses 200 magasins et 15 moyennes surfaces.
La rénovation de ce centre commercial, qui sera achevée fin 2016, a déjà permis d'accueillir de nouvelles enseignes et notamment, en décembre 2013, le géant irlandais Primark sur  6000 m².
www.club-onlyou.com/Grand-Littoral

Le secteur de la Valentine, un des 3 pôles commerciaux régionaux avec le centre ville de Marseille et Grand Littoral, accueille environ 400 commerces dont les 3 grands centres commerciaux détaillés ci dessous.

CENTRE VALENTINE

Véritable rencontre de la mode et des loisirs, le Centre Valentine accueille, sur 23 000 m², 95 boutiques, dont un grand magasin (Le Printemps) et des restaurants.
La rénovation de l'ensemble des façades, de la galerie et du parking s'est achevée en 2016.
www.centrevalentine.fr

VALENTINE GRAND CENTRE

Avec 6 millions de visiteurs annuels, une offre commerciale large et diversifiée, Valentine Grand Centre se positionne comme une des destinations shopping de référence de l'agglomération marseillaise.
Ce centre commercial accueille sur 35 500 m² un hypermarché Géant Casino, deux moyennes unités et 65 boutiques.
www.valentine-grand-centre.com

VALENTINE GRAND V Valentine Grand V est un centre commercial historique totalement rénové depuis la fin du premier semestre 2015, à ciel ouvert, en plein cœur du pôle commercial régional de la Valentine.
Ce centre accueille des enseignes nationales incontournables, alliées à une riche diversité d'indépendants, qui créent une offre globale unique et complète pour toute la famille.
www.grand-V.com
 

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet