Vous êtes ici

Les grands équipements commerciaux

Ville commerçante par excellence, Marseille dispose de nombreux atouts : une zone de chalandise de plus de 1,5 million de personnes, 14 000 commerces, 4 millions de touristes, dont 2 millions de croisièristes accueillis en 2015...

L'offre commerciale marseillaise se structure autour de trois grands pôles d’attraction régionale qui présentent de nombreux atouts :
- le centre ville de Marseille, avec plus de 4 500 commerces,  qui génère un chiffre d’affaires de 760 millions d’euros;
- la Valentine, avec ses 400 magasins et une offre de qualité tournée vers l’équipement de la maison, la culture et les loisirs;
- Grand Littoral qui accueille plus de 10 millions de visiteurs par an.

Souhaitant s'affirmer comme capitale commerciale régionale, Marseille bénéficie de sites commerciaux d'exception :



Le commerce est un acteur essentiel de la vie de la cité phocéenne, qui compte plus de 14 000 commerces en activité, dont plus de 4 500 en centre-ville. Marseille, Capitale Régionale, dispose d'une zone de chalandise de 1,5 million de personnes.

L'hyper-centre historique est essentiellement organisé autour de 5 grands secteurs commerçants :

►la rue Saint-Ferréol, entièrement rénovée fin 2014, très mass-market et tournée vers les grandes enseignes nationales et internationales;.
►la rue de Rome, plus populaire, avec une offre très spécifique à Marseille et qui bénéficie, depuis le printemps 2015, de la ligne 3 du tramway;
►la rue Paradis, dont le réaménagement est achevé depuis décembre 2017, plutôt positionnée moyen-haut de gamme, avec aussi des commerces indépendants et des créateurs;
►la rue Grignan et ses voisines, qui développent une offre tournée vers l'univers du haut de gamme et du luxe;
►le secteur de l'Opéra, dont l'offre se développe autour de commerces indépendants et de nouveaux concepts.

Ouvertes sur la mer, véritable lieu de vie et d'échanges, Les Terrasses du Port traduisent une nouvelle façon de consommer. Printemps, Apple Store, Monoprix, 5 restaurants, un Foof court "La Cantine" avec 12 enseignes de restauration rapide, de nombreuses enseignes incontournables et créateurs pointus s'y côtoient pour composer une offre commerciale inédite régionale, nationale et internationale de qualité au service d'une nouvelle expérience shopping. Et un superbe rooftop pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit ! En 2017, 13 millions de visiteurs ont été accueillis.
www.lesterrassesduport.com

­A deux pas du Vieux-Port et de la Canebière, le Centre Bourse est la destination shopping incontournable du centre-ville de Marseille. Chaque année, 7 millions de visiteurs profitent de son offre commerciale "fashion".
www.club-onlyou.com/Bourse
­

En plein coeur d'Euroméditerranée, sur le port, les Docks Village ont ouvert en octobre 2015 et proposent un univers unique de rencontres, d'échanges et de découvertes : 65 boutiques, un "Lifestyle Village", le nouveau rendez-vous des Marseillais.
www.lesdocks-marseille.com/fr

­­Les Voûtes, un emplacement d'exception et un site entièrement dédié aux loisirs, à la culture, aux commerces et à la restauration? Côté mer, un nouvel espace de vie. Côté culture, un lieu au coeur des nouveaux espaces créés en 2013.
www.lesvoutes-marseille.fr

Sur plus d'un kilomètre, la rue de la République est l'artère haussmannienne emblématqiue de Marseille. Reliant le Vieux-Port à la Joliette, elle est l'axe majeur de ce programme de rénovation, chantier de centre-ville le plus important d'Europe.
www.republique.biz

Sous son immense canopée de verre, ce projet de 23 000 m², ouvert depuis mars 2018, a su séduire les clients marseillais dès le premier regard. Composé de 50 boutiques dont les Galeries Lafayette, situé au pied du stade Vélodrome, Prado est une évidence commerciale, architecturale et urbaine.
www.klepierre.com/centres/prado-3

Situé dans le 16° arrondissement de Marseille, Grand Littoral reste le plus grand centre commercial du sud de la France et, depuis cette 2019, le partenaire exclusif de l'Olympique de Marseille.
10 millions de visiteurs profitent chaque année de ses 200 magasins, avec, notamment, Primark, Zara, HetM, Fitness Park, Burger King...Le dynamisme du centre se traduit par les prochaines ouvertures en 2019 d'Action, Biocoop, Courir Outlet et d'un cabinet médical.
www.club-onlyou.com/Grand-Littoral

Le secteur de la Valentine, un des 3 pôles commerciaux régionaux avec le centre ville de Marseille et Grand Littoral, accueille environ 400 commerces dont les 3 grands centres commerciaux détaillés ci dessous.

CENTRE VALENTINE

Véritable rencontre de la mode et des loisirs, le Centre Valentine compte plus de 95 boutiques. Aux portes de Marseille et d'Aubagne, le centre permet de s'évader dans une ambiance shopping et tendance.
www.centrevalentine.fr

VALENTINE GRAND CENTRE

Avec 6 millions de visiteurs annuels, une offre commerciale large et diversifiée, la galerie Géant La Valentine est un centre leader sur l'est de l'agglomération marseillaise.
www.valentine-grand-centre.com

VALENTINE GRAND V

Un  centre commercial historique totalement rénové depuis la fin du premier semestre 2015, à ciel ouvert, en plein coeur de la zone commerciale phare de l'est marseillais, Valentine Grand V.
Des enseignes nationales incontournables, alliées à une riche diversité d'indépendants, qui créent une offre globale unique et complète pour toute la famille.
Ouvert du lundi au samedi, de 9h30 à 19h30. Parking gratuit et accès facile
www.grand-V.com



Une locomotive alimentaire forte (Carrefour), une offre couplée à une galerie de 52 magasins dont 2 moyennes unités (Zeeman et Basic Fit) pour répondre aux besoins d'une importante densité de population à proximité.
Le Merlan accueille plus de 5 millions de visiteurs annuels.
centrelemerlan.com



CENTRE COMMERCIAL BONNEVEINE

Le centre commercial Bonneveine, récemment rénové, rayonne depuis 30 ans entre les collines de Marseilleveyre et les plages du Prado. A travers une architecture singulière à ciel ouvert, Bonneveine procure un réel sentiment de liberté. Le centre présente une offre shopping et des services uniques pour des moments de détente conviviaux.

BAO BONNEVEINE

La réhabilitation de l'ancienne tour France Telecom de Bonneveine accueillera un programme immobilier de grand standing tourné vers l'excellence, l'innovation et le développement durable. Composés de 110 logements et d'une résidence sénior, le tout reposant sur un socle de 9 000 m² de commerce et d'un parking souterrain.



Centre commercial situé à deux pas des calanques de Sormiou, il bénéficie d'une zone de chalandise directe en développement, avec la livraison de plusieurs programmes de logements d'ici les prochains mois.



Téléchargements

- Carte des Pôles commerciaux
- Plaquette de présentation Marseille Commerce 
- Le centre : rue de la République - Le Centre Bourse - Les Terrasses du Port - Les Docks Village - Les Voûtes 
- Le secteur Est : Valentine Grand V - Centre Valentine - Valentine Grand Centre
- Le secteur Nord : Le Merlan - Grand Littoral
- Le secteur Sud : Prado - Centre commercial Bonneveine - Bao Bonneveine - Pôle commercial Sormiou

Marseille Commerce

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet