Vous êtes ici

Les partenaires

La CCIMP a pour mission d'accompagner les commerçants et les chefs d’entreprise dans leur projet de création et dans le développement de leur entreprise.

A travers son pôle TPE et Commerce, la CCIMP propose ainsi un large éventail de solutions professionnelles et de services individuels et collectifs pour aider les commerçants, les cafetiers, les restaurateurs et les hôteliers à se structurer et à se développer : aide à la création ou la transmission d'entreprise, accompagnement à la gestion humaine ou conseil pour les formalités administratives, mais également médiation avec les acteurs publics sur des sujets transversaux (circulation, stationnement, sécurité, etc.) ou prise de position sur les grands projets structurants impactant le développement commercial du territoire (Tramway, réglementation sur l'urbanisme commercial, etc.).

Pour favoriser le développement du commerce dans notre ville, le Pôle TPE et commerce intervient auprès des entreprises de moins de dix salariés et de l’ensemble de la filière commerce, jusqu’à la grande distribution. ­
 www.ccimp.fr­

Animée et gérée par des artisans élus, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la région PACA (CrMA PACA) défend les intérêts du monde artisanal, contribue à la promotion de la « première entreprise de France » et offre un ensemble de services aux entreprises.

Elle propose aux artisans et aux créateurs des prestations destinées à aider les entreprises à croître et se développer. Formation, recrutement, gestion, animation commerciale, apprentissage, export, difficultés passagères… : ses divers services ont la solution pour épauler les artisans à chaque étape de leur vie professionnelle.
www.cmar-paca.fr

Marseille Centre, la fédération des commerçants du centre ville a été créée en 1985. Elle regroupe l'ensemble des associations de commerçants du centre ville de Marseille.
Sa mission est de valoriser l'activité commerciale du centre ville grâce notamment à des actions de promotion, d'animation et de communication.A ce titre, elle participe activement à la mise en place d'actions d'animation et de communication dans le cadre des FISAC (FISAC Opération Urbaine Tramway rue de Rome et FISAC Belsunce Opération urbaine ZUS Centre Nord).
De plus, grâce à différents partenariats aussi bien institutionnels que culturels et grâce à son étroite collaboration avec les commerces de quartiers, Marseille Centre conduit de nombreux événements  en lien avec le tissu commercial comme « la Fête à l'ail », « Stations Gourmandes », « Antiquité & Design Jazz », « Esprit client », et édite des guides tels que « Balades urbaines » …
C'est aussi Marseille Centre qui coordonne l'animation et l'illumination des rues à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Toutes les actions menées par Marseille Centre visent à améliorer l'attractivité des commerces et la qualité de l'accueil dans les boutiques et à valoriser les spécificités du commerce du centre ville.

La qualité du travail effectué par Marseille Centre a été récemment reconnue. En effet, la Fédération s'est vue décerner le « Trophée Fédération 2015 » par la CCIMP.

 www.marseille-centre.fr

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet