Vous êtes ici

Les commerces du centre-ville

A côté des grands centres commerciaux, parfois situés en périphérie, les commerces de centre-ville représentent le coeur historique de l'activité marchande de Marseille.
Commerces indépendants de proximité et enseignes historiques (Herboristerie du Père Blaise, Droguerie Empereur…) y côtoient grandes enseignes, boutiques chics, restaurants branchés ou bars "trendy"...
Ici le plaisir est de flâner au gré de ces ruelles qui ouvrent sur le Vieux-Port et de faire du lèche-vitrine en se laissant surprendre par les façades patinées et les cours classées, fastueux témoignages de l’époque du commerce des épices.

Certains quartiers ont su développer leurs spécificités : le quartier des créateurs du Cours Julien, les antiquaires autour de la rue Edmond Rostand, le quartier des saveurs méditerranéennes à Noailles, l'artisanat au Panier, etc.

Avec plus de 4 500 commerces, le centre-ville comptabilise environ 14 000 emplois et génère un chiffre d'affaires annuel estimé à 760 millions d'euros.

Aujourd'hui la Ville de Marseille œuvre pour conforter ce coeur de ville indispensable à son attractivité commerciale et à son rayonnement métropolitain.
La rue Saint-Ferréol a ainsi été rénovée (nouveau dallage) fin 2014.
Fin 2015, la ligne 3 du tramway a été livrée rue de Rome.
Rénové et étendu, le Centre Bourse portera son offre commerciale à près de 39 000 m² et 70 boutiques.
La rue Paradis sera bientôt réaménagée à son tour (passage à une seule voie de circulation, élargissement des trottoirs,…)
La phase 2 de la requalification du Vieux-Port a démarré quai de Rive Neuve.
La semi-piétonnisation de la rue Francis Davso entre Paradis et Rome est également achevée.
Enfin, des efforts sont accomplis pour assurer une gestion plus efficace du centre-ville, en termes de propreté, de sécurité, de signalétique…

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet