Vous êtes ici

Plan Marseille Attractive

­De nouvelles orientations pour le territoire­

Développer l'attractivité de Marseille en s'appuyant sur une démarche participative inédite avec les autres collectivités locales, institutions politiques, chambres consulaires et acteurs économiques : c'est l'esprit du plan "Marseille attractive 2012-2020" adopté lors du Conseil Municipal du 12 décembre 2011.­ ­ ­ ­ ­­­­ ­

Ce document d'orientation dresse la vision de ce que devrait être le développement de la ville dans la prochaine décennie.­

La Ville de Marseille lance trois plans :
 
  • "Marseille, centre d’affaires et plateforme d’échanges du Sud Européen"- a pour objectif de renforcer la dimension internationale de Marseille comme  centre d’affaires et nœud logistique de niveau européen et international. Il s'agit donc de s'appuyer plus fortement sur le développement du Grand Port Maritime de Marseille et des activités tertiaires d'Euroméditerranée.
  • "Marseille, ville de la connaissance et de la créativité" - vise à valoriser tout le potentiel ouvert par la constitution de l'université unique d'Aix-Marseille, ses capacités d'investissement et de rayonnement, et de renforcer ses pôles de recherche scientifique et médicale. Ce plan doit permettre le renforcement d'un écosystème favorable pour attirer les talents , développer nos filières d'excellence (santé, photonique, énergie, multimédia) ou soutenir la création d'entreprises innovantes.
  • "Marseille ville de destination" - consiste à se servir du formidable potentiel touristique et de croisières, qui s'est considérablement développé ces dernières années, pour favoriser encore davantage l'accueil et la tenue d'événements et de congrès internationaux.

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet