Mairie Mairie

Les offres de service civique à la Ville de Marseille

Favoriser l’égalité des chances et l’accès des jeunes à l’emploi fait partie des priorités de la municipalité. 

L’accueil de jeunes volontaires en service civique au sein de la Ville de Marseille est donc l'opportunité de mettre en pratique les fondamentaux de cette démarche qui vise à favoriser l'insertion professionnelle de notre jeunesse :  transmission de savoir-faire entre générations, inclusion des jeunes au monde du travail ainsi que renforcement de la mixité sociale pour une ville plus juste et plus solidaire.

Les jeunes bénéficiaires de ce dispositif pourront ainsi renforcer leur parcours professionnel, découvrir de nouveaux métiers et de nouvelles opportunités.

En 2022, la Ville a lancé le recrutement d'une soixantaine de jeunes volontaires. Cette phase de recrutement est à présent terminée.

Nous vous tiendrons informés sur cette page d'une éventuelle d'une nouvelle campagne de recrutement.

 

Rappel :le service civique, qu'est-ce que c'est ?

Instauré par la loi 2010-240 du 10 mars 2010, le service civique permet à des jeunes de 16 à 25 ans (ou 30 ans pour les personnes en situation de handicap) de s'engager, en France ou à l'étranger, pour réaliser des actions solidaires et citoyennes pendant une période allant jusqu'à 12 mois dans le cadre d'associations, collectivités territoriales et organismes publics.

II a été créé dans le but de renforcer la cohésion nationale et de promouvoir la mixité sociale. 
 

Les conditions pour postuler ?

  • Avoir entre 16 et 25 ans (ou entre 16 et 30 ans pour les jeunes en situation de handicap)
  • S'engager pour une période de 7 mois. L'indemnité prévue dans le cadre du service civique est d'un montant de 580 euros par mois 
  • Aucun diplôme n'est requis.